La première édition des Journées naturellement accueillantes tenue les 4 et 5 juin fut un franc succès et les activités se sont bien déroulées.
Premièrement, au nom des organisateurs (la municipalité et la chambre de commerce et tourisme de Saint-Adolphe-d’Howard), sincère remerciement à tous les bénévoles, les participants (petits entrepreneurs, conférenciers, marchands et organismes), les visiteurs ainsi que nos commanditaires pour leur précieuse collaboration.
Le tout a débuté par le mot d’ouverture de la députée d’Argenteuil Mme Agnès Grondin, qui nous a félicité de notre initiative et de notre grand sens de solidarité villageoise.
Des tonnes activités
La journée des petits entrepreneurs fut un succès, nos jeunes entrepreneurs étaient heureux et souriants. Plusieurs conférences intéressantes ont été offertes. Pour les enfants, madame Roxanne Turcotte, via un conte, a parlé de jardinage et de botanique. Monsieur Albert Mondor, grand passionné d’horticulture nous a prodigué de précieux conseils de jardinage. Le CRE des Laurentides a présenté la situation de nos lacs en passant par la flore aquatique, les plantes envahissantes et les bandes riveraines. Les présentations du projet de communauté nourricière et de la coop Jardins Nourri-Cîmes furent très bien accueillies. Enfin, trois magnifiques bacs de légumes ont été construits conjointement par Les 4 saisons d’Adolphe et la Coopérative Jardins Nourri-Cîmes au Parc des Aînés.
Le circuit naturellement accueillant a été très apprécié des citoyens et des visiteurs. Le concours « trouvez les mots cachés chez nos commerçants » a reçu un bon accueil et plus de 30 personnes ont complété le circuit qui s’est terminé par le tirage des nombreux prix de participation offerts par les commerçants participants.
Que des commentaires positifs, si ce n’est qu’une participation décuplée serait la bienvenue lors de la prochaine édition.
On vous attend en 2023